Accès

EGLISE DE SAINT ESTEPHE ( photo : Marc Gemis, Licence CC BY SA 3.0 )

Notre Maison d’Hôtes « Les Ombelles » est située au centre du village de Saint Estèphe, juste en face du parking de la mairie et du kiosque à livres, au bord de la route D 88.

Ses coordonnées GPS sont les suivantes : 45.591842, 0.662911

Si vous ne disposez pas d’un GPS, vous pouvez vous aider des informations suivantes pour vous repérer et trouver notre maison d’hôtes.

En venant d’Angoulème ( en moins d’une heure de trajet : du centre ville à Saint Estèphe, 46 kms ) : prendre la rocade est ( D1000 ) direction Soyaux, ensuite la D939 direction Périgueux. A Saint Catherine, ne pas rater la bifurcation… tourner au rond point, direction Nontron sur la D4 puis la D75 et traverser Bouëx, Marthon et Feuillade. Toujours tout droit, vous entrez en Dordogne vers Varaignes, vous bifurquerez peu après à gauche sur la D92. Vous êtes à 15 kms environ de Saint Estèphe : ensuite, sortir de la D92 pour tourner à droite sur la D88 au lieu dit Barraud. A Saint Estèphe, vous êtes à moins de 40 mètres de la maison d’hôtes. A gauche se trouve le parking et en face Les Ombelles…

MAIRIE SAINT ESTEPHE ( photo : Pere Igor, Licence CC BY SA 3.0 )

Possibilité de prendre un TGV via la LGV ouverte depuis 2017 et de s’arrêter à Angoulème puis de louer une voiture. En train trajet rapide, Angoulème est à 35 mn de Bordeaux et à 1 h 45 de Paris.

En venant de Périgueux ( en moins d’une heure de trajet : du centre ville à Saint Estèphe, 54 kms ) : sortir de la ville au nord en prenant la direction d’Angoulème et de Ribérac, avant le grand rond point de Chancelade, il y a un premier rond-point avec une batisse reconnaissable à sa couleur rouge, tourner à ce niveau sur la droite, direction Nontron et Brantôme sur l’ancienne route de Chateau l’Eveque. Continuer tout droit sur la D939. Au 2e rond-point de Brantôme, prendre la direction de Nontron sur la D675. A Nontron, continuer tout droit pendant 4 kms, traverser le passage en patte d’oie vers la gauche sur la route d’Augignac et peu après les ateliers Hermès, tourner à gauche au niveau de l’Intermarché, sur la D3, passer aux hameaux La Maladrerie et La Chapoulie, puis tourner à droite au Meynissou au carrefour, descendre et bifurquer sur la gauche : vous êtes sur la D88 qui vous conduira à Saint Estèphe en 4 minutes… Au village, juste après le grand carrefour, se trouve le parking à droite et en face, la maison d’hôtes.

CASCADE SAINT ESTEPHE ( photo : Blandine Gacka, Licence CC BY 3.0 )

En venant de Limoges ( en 1 heure 15 de trajet : du centre ville à Saint Estèphe, 65 kms ) : sortir de Limoges par l’est sur La D79, direction Verneuil sur Vienne et Aixe sur Vienne, prendre la rocade en direction de l’A20 vers Périgueux. Traverser Aixe sur Vienne sur la N21 : en sortie du village, bifurquer à droite sur la D699 direction Gorre, Cussac et Saint Mathieu. Passer successivement ces trois agglomérations et changer sur la D 675 à Saint Mathieu, traverser Champniers et Reilhac, direction Piégut-Pluviers. Après l’entrée de ce village, prendre par la droite sur la D91e3, au niveau de l’église de Pluviers sur la gauche et traverser la commune. 3 kms plus loin, prendre la D88 sur la gauche : Saint Estèphe n’est plus qu’à 1 km. Après le cimetiere sur la droite, continuer sur 200 mètres, à gauche se trouve le parking et en face la maison d’hôtes.

Vous avez du mal à vous repérer sur la route ? Appelez-nous au 06 20 97 47 88

MENHIR DE SAINT ESTEPHE ( photo : Traumrune, Licence CC BY 3.0 )

%d blogueurs aiment cette page :