Restaurants

Pour vous sustenter, hormis notre table d’hôtes, rien de tel qu’une sortie festive et gourmande…! Plusieurs restaurants vous tendent les bras aux alentours que ce soit à Saint Estèphe même ou un petit peu plus loin, à Piégut et Nontron… Demandez le programme !

Saint Estèphe

The crazy frog, à 2 kms, dans la campagne, au lieu dit Mérigaud, sur la route de Piégut. Bonne ambiance franco-britannique de pub avec des concerts de temps à autre. Cuisine de brasserie. Tel : 05 53 56 33 59

Le moulin du grand étang, à 800 mètres de notre maison d’hôtes, au bord de l’eau, près du camping. Cuisine raffinée. Tel : 05 53 60 41 69. Notre coup de coeur.

Les saveurs du champignon, à 5 kms sur la route de Montbron à Lacaujamet, près de Piégut. Cuisine traditionnelle. Tel : 05 53 56 50 57

Piégut ( à 6 kms )

Le Périgord vert, 53 rue de la libération. L’établissement fait hôtel. Cuisine traditionnelle. Tel : 05 53 56 96 61

L’étoile, 36 rue de la libération. Brasserie, pizzéria. Tel : 05 53 60 30 86

Le Sens de la terre, près du bar pmu, a cessé ses activités en 2021. Remplacé par une brocante.

Nontron ( à 10 kms )

Grand hôtel Pélisson, place de l’hôtel de ville, à côté de la mairie. Pendant longtemps, ce fut l’établissement de standing du Nontronnais. Cuisine raffinée. Tel : 05 53 56 11 22

L’atelier des sens, 20 rue carnot. Situé auparavant à Bourdeilles. Cuisine raffinée. Tel : 05 53 56 10 42

Brasserie de la Fontaine, place Alfred Agard. Tenu par la même équipe que Pélisson. Cuisine traditionnelle. Tel : 05 53 56 03 .

Tous ces restaurants sont généralement ouverts toute l’année et notamment à midi. Nous ne saurions trop vous conseiller de leur donner un coup de fil avant de vous déplacer…

Restauration rapide :

A Nontron, Dounia kebab, place de la mairie et le Kiosque à Pizzas, route de Piégut à côté de Maury Pneus-Eurotyre.

A Piégut, Lorenzo Pizza, 3 rue de la Libération à côté du tabac-presse.

A retenir lors de la saison estivale :

  • tous les lundis, le marché des producteurs se tient à Saint Estèphe, près du camping en soirée. L’occasion de gouter aux spécialités gourmandes du terroir local sur de grandes tables communes dans une atmosphère de vacances, très conviviale.
  • sur la plage du grand étang, un snack,  » la Paillotte  » propose salades, plats chauds et glaces toute la journée.
  • tous les vendredis soirs, un food truck tenu par un couple d’anglais fait escale à Saint Estèphe, en face du café brocante  » Le petit baigneur  » dans une ambiance très british pour gouter à des fish and chips et autres burgers avec une pinte de guinness servi par Valérie et Adrian du troquet…

%d blogueurs aiment cette page :