Autour de la maison

Itinéraires de randonnées face aux Ombelles

Confortablement installé dans votre chambre d’hôte… et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?

Randonnées :

En face de notre maison d’hôtes, un point rencontre sur le parking de la mairie de Saint Estèphe permet de faire plusieurs balades à pied ou en vélo. Quatre itinéraires balisés vous sont proposés entre 4 et 10 kms qui vous permettront d’apprécier en toute tranquillité ces randonnées selon votre niveau.

Place de la mairie

Loisirs nautiques :

Rappelons qu’un plan d’eau douce dédié à la baignade se trouve à 10 mn à pied de chez nous : le grand étang de Saint Estèphe. Baignade surveillée par des maitres-nageurs tous les jours en saison de 11 h à 19 h. Ce site nautique qui dispose d’une grande plage ( douches, WC ) permet de pratiquer différentes activités sur une belle étendue de sable ( canoë, paddle ) et autour ( tennis, beach volley, bike park, aires de jeux, pêche ) avec un restaurant gastronomique et une paillotte pour se restaurer et se désaltérer.

grand étang de St Estephe ( Photo : Traumrune, Licence CC BY SA 3.0 )

Equitation

Le Merigaud Horseclub propose des balades à cheval autour du grand étang ainsi que des cours d’équitation. Ce centre équestre est situé à Saint Estèphe, près du restaurant  » The crazy frog « , à 2 kms de notre maison d’hôtes. Tel : 06 10 08 08 71.

Tennis, basket, pétanque

Juste à côté des parkings du grand étang, près de la route, vous trouverez sur la butte un court de tennis en accès libre et gratuit à la disposition de tous et en bas, un terrain de basket ainsi qu’un vaste espace pour taquiner le cochonnet à l’attention de nos amis boulistes.

ruisseau de la Doue ( Photo : Blandine Gacka, Licence CC BY SA 3.0 )

Gastronomie locale :

Un producteur de miel a élu domicile dans le bourg de Saint Estèphe, à l’entrée du village à l’emplacement de l’ancienne boulangerie. En cours de conversion bio, Loïc vend ses miels sur les marchés de la région ( Nontron, Piégut ) et le vendredi en fin d’après-midi à Saint Estèphe dans sa miellerie, à l’entrée du village.

L’Harmonie du canard, comme son nom l’indique, est un producteur de canard ( confits, foies, rillettes… ) implanté à Chevalarias près du centre équestre Merigaud Horseclub avec une boutique dédiée à la vente. Tel : 06 31 18 21 85. Ce producteur fait aussi les marchés de la région en saison ( Nontron le samedi matin, Piégut le mercredi matin ).

Outre les trois restaurants de Saint Estèphe pour consommer sur place ( voir page  » restaurants  » ), vous pouvez acheter toutes sortes de produits locaux à la boulangerie du bourg ( près de la mairie ) qui fait multiple rural ( ouvert le matin jusqu’à 13 h puis de 16 h à 19 h, fermé le mercredi. Vous y trouverez beaucoup de local… notamment du safran de Busserolles, de la charcuterie fermière de Bussière Badil, de la bière bio de Saint Saud, de la tisane bio d’Etouars, des yaourts bio de Saint Martin Le Pin ou des pâtes de Brantôme entre autres sans oublier le miel de Loïc…

%d blogueurs aiment cette page :