La Maison d'Hôtes


Notre maison de pays en pierre date du 17-19e siècle et a été rénovée en 2011. Périgord vert oblige… la nature est reine dans cette maison d’hôtes, au coeur du village de Saint Estèphe avec une cour fleurie à l’avant de la batisse et un jardin de 800 M2 à l’arrière où dans le prolongement de la maison, se trouve une terrasse, idéale pour se détendre et prendre un verre.

Cette propriété de caractère dispose d’une salle à manger avec cheminée et d’un salon avec canapé et fauteuils Tous les sols sont en parquet d’origine, fait à partir de bois de chataignier ou de chêne et dans le style des demeures de campagne, la charpente est apparente.

Un escalier dessert 2 étages sur lesquels nous retrouvons au 1er niveau : un palier et 2 chambres d’hôtes disposant chacune d’une salle de bains privative. Enfin, au 2e, tout l’étage est réservé à la chambre Coriandre, un coin intime avec salle d’eau et un grand salon dédié à la détente.

Chambre 1 Angélique : chambre de 21 M2 + salle d’eau et wc de 3 M2 au sol

Chambre 2 Coriandre : étage de 36 M2 dont chambre + salle d’eau et wc de 18 M2 au sol

Chambre 3 Aneth : chambre de 19 M2 + salle de bains et wc de 11 M2 au sol ( ouverte en été )

Les chambres disposent d’un lit de 160 sur 200 ( ou de 2 petits lits à dissocier de 80 pour les chambres Angélique et Coriandre ). Chaque chambre est équipée d’une télévision, d’une cafetière expresso et d’une bouilloire pour les boissons chaudes. Vous bénéficierez d’un accès internet par wifi et la maison est couverte par les réseaux Orange et SFR en 4G. ( Test de connexion internet au mois de mai 2022 : 7,4 Mb/s )

au 2éme niveau : un grand palier et un coin bibliothèque, propice à la lecture et la tranquillité.

Le petit-déjeuner est servi tous les matins de 7 h 45 à 10 h 15 : ce repas inclus dans votre séjour vous sera servi à table en respectant les restrictions sanitaires. Il s’agit d’un petit-déjeuner campagnard principalement bio et local avec boissons chaudes, jus de fruits, laitages, des gâteaux ou viennoiseries mais aussi des propositions salées.

Sur réservation, la table d’hôtes est proposée à partir de 19 h 30 au prix de 26 à 30 €.

%d blogueurs aiment cette page :