News

JUILLET 2022

La piscine est ouverte ! Chauffée à 28°C jusqu’à 30 en moyenne avec la pompe à chaleur et surtout aujourd’hui le soleil, ce bassin d’une dimension de 9 m par 4 est traité au chlore. Bien évidemment, tous les travaux de finition n’ont pas pu être réalisés pour cet été mais ce n’est que partie remise…

Les cèpes sont de retour en Périgord en ce début juillet ! Après une succession d’orages souvent violents ( comme à Ribérac ) et des changements de températures de 8 °C parfois en 24 h ( le fameux choc thermique… ), une grosse pousse estivale est intervenue depuis ce week-end sur le département avec des fortunes diverses… On a même ouvert un marché aux cèpes à Mussidan où 430 kgs étaient proposés aux acheteurs… Plus modestement, dans notre jardin, sous les chênes, notre récolte du jour !

AVRIL 2022

pissenlits

A la campagne, la saisonnalité est de rigueur ! Après la cueillette des pissenlits en fin d’hiver pour préparer salades et omelettes avec de l’aillet… une âme charitable nous a apporté de belles truites arc en ciel d’un kilo pour l’ouverture de la pêche au grand étang de Saint Estèphe mi-mars. Ce sont des poissons qui avaient été lachés dans l’étang en novembre. Un régal… au barbecue, simplement apprêté !

Dans notre jardin potager, début de la récolte des asperges et dans quelques jours… récolte des jeunes pousses de prunelier pour concocter un de nos apéritifs maisons préférés, le vin de buisson ! ( voir recette n°3, ici )

MARS 2022

Les travaux vont bon train avec la construction de locaux dans l’ancienne grange réhabilitée ( local technique, wc, cuisine d’été ) et la piscine qui voit enfin le jour !

Vivement cet été !

JANVIER 2022

Notre maison d’hôtes est fermée cet hiver : l’occasion de rêver à de nouveaux projets et d’entamer de nouveaux travaux :

démolition avant la reconstruction

En particulier, la rénovation de la grange située au fond du jardin avec la construction d’une piscine d’été… Le bassin devrait être en principe opérationnel pour l’été 2022…! Aux dernières nouvelles, vous aurez de bonnes chances d’inaugurer la piscine en juillet… A suivre selon l’avancée des travaux!

Une troisième chambre devrait aussi être prête pour la prochaine saison pour les mois de juillet et août à venir.

AOUT 2021

Evènement :

Faisant suite à l’application du décret de la loi du 5 août 2021, le pass sanitaire est aujourd’hui exigé dans toutes les chambres d’hôtes proposant le petit déjeuner ou la table d’hôtes…

En conséquence, nous nous voyons désormais contraints de controler les justificatifs de ce passeport sanitaire attestant d’une vaccination complète pour nos prochains hôtes.

JUIN 2021

Lors du week-end du 25/27 juin avait lieu à Bussière Badil, la 44e Foire des Potiers de ce village situé tout au nord de la Dordogne, à 8 kms de Saint Estèphe. Ce marché de la céramique, traditionnellement programmé lors du week-end de l’Ascension (13/16 mai) avait été décalé en raison de la pandémie et avait été annulé l’année dernière.

Abbatiale de Bussière

L’occasion d’admirer de magnifiques oeuvres d’art exposées par 40 potiers, céramistes et sculpteurs en attendant les autres grandes manifestations estivales du Périgord nontronnais : le Festival Forges et Metallurgie à Etouars raccourci au dimanche 25 juillet et la Fête du couteau de Nontron le 7 et 8 août qui a été un beau succés avec près d’une centaine d’exposants.

%d blogueurs aiment cette page :